Ma vie (40): Floppy, l'Artiste. (1)

Publié le par FloppyBoy

A quoi peut se résumer la petite vie artistique de Floppy ? A pas grand-chose à vrai dire. Je vais donc vous résumer cette petite vie en plusieurs articles consacrés  un milieu particulier. On commence bien évidemment par la Musique, ce qu’il me tient peut-être le plus à cœur.

 

La Musique

 

  • 2003/2004

J’ai découvert la Musique assez tardivement. Au collège, j’écoutais principalement du rap, je m’étais donc penché sur la création d’instrumentale hip-hop/rap. J’étais assez fier de moi, de bons rendus avec pas grand-chose. Je m’étais associé avec un MC (rappeur) de Marseille avec qui je m’entendais bien. Lui, le texte et la voix, moi la musique et les arrangements. Si un jour, je retrouve tout cela, je vous en ferai part !

Mon meilleur souvenir de mes années rap était la « victoire »  à un concours d’instrumentale. En effet, le groupe Hocus Pocus, groupe rap/jazz de Nantes s’est  inspiré de cette  instrumentale gagnante pour un morceau sorti sur une mix-tape regroupant plusieurs groupes français. Voici l’œuvre de Hocus Pocus que je préfère mais pas celle contenant mon instrumentale: « J’attends ».    J'espère vous faire écouter mes vieilles instrumentales un jour, quand je les aurait retrouvée...

 

  • 2005/2006

Des années ont passées et j’ai abandonné le rap pour le rock et la chanson française. La gratte en main, les notions de base acquise, on se lance dans l’écriture de mélodies simplistes et de textes pauvres. C’est comme ca que sont nées  « Elle s’éloigne » ou encore « Oublie-la », mes deux compositions favorites que j’aime fredonner seul dans ma chambre. Je les ai enregistrées il y a longtemps mais je ne les ai plus sous la main… Un jour je les réenregistrai en bien meilleure qualité et je vous en ferai peut-être part...  D’ailleurs si vous êtes curieux, vous pouvez écouter « Elle s’éloigne » sur mon myspace de l’époque… Urgl !


  • 2008/2009

On ne peut parler de musique et de Floppy sans évoquer Cassos et Babos. Babos est un personnage que j’incarne en quelque sorte. Un rappeur de bas étage accompagné de son acolyte Cassos. Du rap humoristique en texte engagé. Ce n’est pas du Kamin. Mais bon inutile de vous les présenter davantage, vous connaissez surement « Poil de ta ch*tte », « Doigt-On » ou encore « Cœurs Brisés » (feat. MJ Soulaar), les hits de C&B. Cette aventure n’est pas finie, un nouveau titre est sorti récemment sous le nom de « Mode Vénère ».

 

 

Sans parler de C&B, il m'arrive toujours d'écrire des petits textes destinés à la guitare que je partage généralement avec notre ami Le Chat! Voilà, voilà, ma petite vie artistique musicale, le prochain pourra peut-être parler de photographie, de textes, je ne sais pas encore. Tchao'

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne savais pas que tu avais gagné à un concours d'instrus, tu ne m'avais jamais dit :p<br /> <br /> Sinon, moi jtrouve pas ça trop mal "elle s'éloigne", mais il faudrait retravailler la voix un peu urgl.<br /> <br /> Cassos et Babos, c'est le sommet de la musique.<br /> <br /> <br />
Répondre