Jeux Vidéo (5): Les 3 meilleurs jeux d'arcade du moment (PC)

Publié le par FloppyBoy

Je vais vous présenter sans tarder 3 jeux originaux pour PC. Ce sont des jeux d’arcade, donc pas très lourd (50 mégas maximum) mais terriblement additif : il s’agit de Crayon Physics Deluxe, World Of Goo et I-Fluid.

Crayon Physics Deluxe, comme son nom l’indique, se joue avec un crayon de couleur virtuel. Le but est extrêmement simple : il suffit de faire en sorte que le petit rond rouge rencontre la petite étoile jaune. Pour cela il faudra dessiner un chemin à l’aide votre souris, mais attention à la gravité qui prend une grande place dans ce jeu à notre plus grand malheur... Donc il faudra modéliser des chemins, leviers, balanciers pour arriver à votre but. La règle est donc très simple mais pour certain niveau, le jeu vous donnera du fil à retordre ! Le jeu est baigné dans une ambiance paisible à la douce mélodie et aux sons non-agressifs. Ca calme pas mal lorsqu'on est enervé d'un échec sans fin... La version Deluxe PC  est une version payante et commerciale (si vous connaissez les bonnes adresses frauduleuses, ce n’est pas trop dur à trouver…) car elle est une réédition de la version I-phone. Cependant il existe une version gratuite nommée Crayon Physics Release : c’est une version de 5 mégas avec une interface très légère, les niveaux qui s’enchainent directement, la même musique si paisible. Dans cette version, tout ce que vous dessinerez se transformera en cube bien droit, et c’est bien dommage car ca rend le jeu plus facile…. Je vous laisse un lien pour la version gratuite ici-même. Symboliquement, je vais donner une note à chaque jeu par rapport à l’interêt que je leur attribue. Pour CPD, je vais attribuer un 19/20 pour son concept super original, sa difficulté progressive et son ambiance paisible à souhait. Pour finir, une petite vidéo du gameplay de la version Deluxe :

 




Au tour de World Of Goo. C’est un jeu amateur très bien réalisé. Le concept est simple : on doit diriger des boules vivantes noires (des Goos) dans un tuyau pour produire de l’énergie. Les goos s’assemblent entre eux afin de créer une toile. Dans votre aventure, vous rencontrerez toute sorte de Goo qui a chacun leur propriété. Beaucoup de réflexion, tu devras faire part car la gravité, le vent et d’autres éléments seront tes ennemis… Il faudra donc souvent équilibrer les charges pour ne pas que votre création s'écroule. C’est un jeu PC pas très cher (une dizaine d’euro qui vaut vraiment le coup). Il est aussi accessible sur la plate-forme de téléchargement de la Wii pour quelques milliers de points Nintendo. Je donne un petit 17/20 à World Of Goo pour son originalité, son gameplay et son humour omni-présent. Je ne vais pas dévoiler plus d’informations sur ce jeu mais je vous laisse une vidéo qui résumera beaucoup de choses à ma place !

 




Le dernier jeu est I-Fluid. Moins bien réalisé que ces derniers mais très original aussi. Le but du jeu est de  diriger une petite goutte d’eau dans un monde modélisé en 3D à la Micro Machine (c’est-à-dire des objets de la vie de tous les jours à grande échelle). Il faudra faire attention une fois de plus à la gravité mais aussi à la propriété des objets du monde. Je m’explique, vous êtes une goutte d’eau donc si vous allez sur un cahier, donc sur du papier, la goutte va perdre de la vigueur et se dissoudre. Par contre, si vous allez sur un fruit riche en eau (comme un morceau de pastèque), votre petite goutte d’eau reprendra de la vigueur. Un concept simple et réaliste qui plairont à certains je l’espère. Je donne à I-Fluid un 14/20. Le concept est génial mais la réalisation n’est pas au top. En plus, c’est un jeu assez gros et bouffeur de ressource par rapport aux 2 autres jeux, donc les petits laptops, passez votre chemin sur ce jeux... Voici une vidéo du gameplay pour vous donner une idée.

 




Voilà, la présentation des 3 meilleurs jeux d’arcade (selon moi) est terminée. J’espère que ca vous a plu, et que je vous ai donné envie d’y jouer si vous découvriez ces jeux. N’abusez pas trop de votre PC quand même ! Enjoy !

 

----------

Passe-Partout aussi, est fan des jeux d’arcade.

 

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
LE JEU DE LA GOUTTE DEAU JESSAYE DESUITE URGL
Répondre
M
World of Goo est très sympa j'avoue ! avec les petits gloumouuuuut tout choupiiiiii
Répondre