Ma vie (14): Le Football Américain

Publié le par FloppyBoy

 

Depuis peu, j’ai obtenu Madden09 sur PSP (je vais d'ailleurs essayer de le trouver sur 360). Et ca a fait un gros boom dans ma tête. J’ai découvert le football américain. Ce sport considéré comme un sous-sport par rapport au rugby qui est lui, un sport noble. J’en ai rien à foutre du rugby, mais je respecte, mon cœur a chaviré pour le football.

 Dans les prochaines lignes, je dirais « football » mais sachez que c’est bien du football américain dont je parle, et pas du football « européen » qui se joue plus avec l’argent qu’avec un ballon.

Le Football est un sport qui demande du physique mais surtout de la tactique et de la stratégie. Je pense que c’est cela qui m’a charmé. A l’origine ce n’est pas un sport violent comme on peut le croire, c’est juste qu’on peut assister à des chocs assez impressionnants. Je vais essayer de vous expliquer les règles en gros (pardon, blague facile) :

2 équipes de 11 joueurs se rencontrent. Chaque joueur a une caractéristique qui lui est propre (doué à la passe, en défense, en course, en interception). Le terrain est divisé en zone de 10 yards. L’équipe qui joue en attaque a 4 essais pour franchir une zone de 10 yards. Si elle y parvient, un nouveau contrat de 4 essai se met en place pour encore franchir 10 yard, et ainsi de suite jusqu’à arriver au bout du terrain pour marquer 6 points. On peut alors le transformer comme au Rugby pour gagner des points supplémentaires. Si un contrat de 4 essai est rompus ou si l’adversaire intercepte la balle, l’équipe d’attaque devient défense et vice-versa. Le match se déroule en 4 quarts temps de 15min. Cependant les phases tactiques avant chaque essai peut prendre du temps, donc les matchs officiels peuvent durer des heures et des heures…

Voilà en gros (humpf…) les règles. Celle-ci sont en réalité plus complètes. L’interêt de ce sport est la tactique et ce qui est bon. Voici une tite vidéo à propos de ce sport :

 


(Une petite vidéo que j'ai trouvé après avoir écrit l'article, ca m'aurait bien épargné de l'écriture mais bon c'est tellement bon...)

 

On peut parfois voir des choses incroyables comme ce touchdown:

 

 


(Classe!)

 

 Un manga/animé existe sur ce sport. C’est comme Olive et Tom mais avec le football américain. Il s’agit d’EyeShield 21 ( le 21 est à prononcer à la japonaise, c’est-à-dire [nijou itchi]). C’est l’histoire d’un jeune garcon Sena, qui se retrouve malgré lui dans l’équipe de football de son lycée, mais il se trouve qu’il a un don exceptionnel pour la course. Mélange de sport, d’humour, c’est un très bon animé que je conseille aux amateurs. Voici une fois de plus, une petite vidéo :


(Un de mes animés favoris du moment!)

 

 Voilà, j’espère ne pas trop vous avoir saouler avec cette passion qui vient de naitre en moi ! J’attends avec impatience le début de la reprise du championnat américain ! A moi le SuperBowl ! YA-HA

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as toi aussi découvert ce super sport :P !
Répondre