Ma vie (20) : Les gens de ma vie : Mikaël

Publié le par FloppyBoy

 

 

Voilà un bien drôle de personnage me direz-vous ! Sachez que vous ne m’avez pas tort et que c’est comme ca qu’on l’aime notre Michou. Et oui, Mikaël (de son vrai prénom) a l’immense privilège d’avoir un surnom classe et qui le met bien en avant : Michou (D'ailleurs, sur la photo, il est habillé tout en bleu comme le vrai Michou,  méga urgl). Lui se donne des pseudos bien plus classe comme : Stimme Aus Dem Kissen (ca date mais bon…), Mika et bien sûr Mr Le Chat. Si si, ne me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idée, et je ne veux même pas le savoir, urgl.

 

Tout a commencé en 2004 lors du premier jour de lycée. Et oui cette époque, on sort du collège pour rentrer en seconde. Tu te retrouves donc dans une jungle infestée d’inconnus. Et la première bête sauvage domptée fût Michou. Lors de ce premier jour de classe, j’arrive en dernier dans la salle de classe et la seule place de libre est juste devant le bureau du prof (quelle chance…) et à côté de cet hurluberlu. On sort donc nos affaires, agenda, trousse, chemise plastique etc. Et justement qu’est-ce que je vois de tagué sur la chemise plastique de ce garçon ? Un gros « RATM ». C’est donc là que la première conversation s’est engagée : « Toi aussi t’écoute du RATM ? » (RATM = Rage Against The Machine, pour les ignorants que vous êtes…). A partir de là, on s’est mis souvent côte à côte pour parler de tout et de rien, pour déconner etc.

 

(Une jolie photo qui date avec une pose de Beau Gosse...Arf!)

 

Il s’est avéré plus tard que Michou était un fan de Métal, Death Métal (je dis ca mais c’est pitetre pas ca, urgl) et pas mal d’autres genres musicaux finissant par « Métal » avec plein de distorsions et de voix inhumaines. A cette époque, j’écoutais principalement du rap, donc beaucoup de clash plus ou moins violents ont explosés entre nous. On avait des visions complètement différentes et ca nous menait la vie dure. J’ai découvert aussi plus tard que Michou était un gros geek fan de Counter-Strike et qu’en plus, il était dans mon bus du matin…

On a donc passé cette première année de lycée ensemble à se tripper, à s’engueuler, à parler musique, à se tripper et à s’engueuler. Urgl. Lors de notre deuxième année de lycée, on s’est un peu perdu de vue car on n’était plus dans la même classe cependant on était toujours dans le même bus, et Monsieur voulait toujours s’asseoir à côté de moi-même si j’avais la tête dans le pâté pas possible… Quel chieur ! Lui faisait sa petite vie de son côté avec ses potes (Jeremy, Gildas et d’autres que j’ai oublié) et moi je faisais la mienne avec mes potes Maël, Thomas W, Thomas C, Agnès, Camille, Jérôme, etc.

 

(Photo Collector: Une de nos premières journée guitare!)

 

Cependant une passion nous a réunit à cette période : la guitare. En effet, on s’y met à peu près en même temps. On passait donc des journées chez l’un pour dévoiler nos trouvailles et les musiques que l’on maitrisait. Ca ne volait pas très haut à l’époque ! J’ai arrêté d’écouter du rap pour écouter du rock et de la chanson française. Ce déclic est apparu lors d’un concert de Mickey 3D aux Vieilles Charrues, je me suis dit : « Je me mets à la guitare ! ».  Michou, de son côté, a aussi un peu cessé d’écouter de la musique « de bourrin » comme je le disais pour écouter des trucs plus softs, donc au final, on écoutait les mêmes choses ! Voilà, on passait notre temps à jouer de la guitare à s’échanger des morceaux, des conseils. J’avoue qu’au début, je le démontais grave à la guitare. Maintenant c’est une autre histoire… C’est devenu une bête de travail (à la guitare) pendant que je garde un niveau plus que médiocre. Maintenant, nous voilà à la fac, Stimme Aus Dem Kissen s’est définitivement transformé en Mr Le Chat. Il habite à l’autre bout de la ville (il fait ch*er d’ailleurs) mais ca ne nous empêche pas de se voir de temps en temps pour se mater des films et jouer encore et toujours de la guitare ! En même temps quand je ne suis pas avec lui, il fait rien de ses journées et ne fait que de commenter mon blog, c’est le serial commentateur de ce blog ! Et je lui en remercie profondément.

 

(Michou et moi aux Gayurgls)

 

Voilà, c’était la belle histoire de Michou et Moi. C’est quelqu’un d’important pour moi même s’il a un sens de l’humour plus que douteux et même si je ne le suis pas toujours dans ce qu’il pense ou fait. D’ailleurs les filles, il est célibataire donc jetez-vous dessus, par contre, il ne prend ni les caniches, ni les cockers… Pardon mais c’est trop bon, huhu.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ow je suis touché :oMon moment de gloire sur ce blog Mais quand même t'aurais pu éviter les photos trop anciennes OMG ! ! !Sombre cafard :)En tout cas ça me fait très plaisir cet article
Répondre