Chanson du jour: Mickey 3D - Matador

Publié le par FloppyBoy

 

La chanson du jour est Matador d’un groupe que je ne présente plus : Mickey 3D. Mickey3D est un trio (Mickaël Furnon a.k.a Mickey, Jojo et Najah) que j’adore tout particulièrement depuis que je les ai découverts. Je les ai « vus » la première fois aux Vieilles Charrues en 2005. J’ai mis du « » à vus car je les ai aperçu au loin en passant d’une scène à une autre. A l’époque j’écoutais principalement du rap et en plus je n’étais pas trop fan de l’ambiance « tout le monde se bourre dedans, c’est rigolo ». J’ai donc entendu la performance de Mickey 3D de ma tente sans me poser trop de questions sur eux. C’est en revenant chez moi, que j’ai découvert l’album Matador. J’ai tout de suite accroché et je me suis procuré toute leur discographie. C’est LE véritable coup de cœur qui a fait basculer toute ma vie ! SI MONSIEUR ET JE PESE MES MOTS !

Je me suis donc intéressé au rock, à la chanson française, à l’acoustique. Je suis alors monté dans le grenier, dépoussiérer un peu  et sortir la guitare acoustique que mon père m’avait achetée quand j’avais 9 ans. Il faut dire qu’elle n’avait jamais servi avant. Pardon Papa. C’est grâce à M3D que j’ai commencé la guitare. D’ailleurs en parlant de guitare, je vous en parlerai un peu plus Lundi ou Dimanche…  Quand je pense que j’ai deux occasions pour les voir, sans succès, je suis vert. La première fois aux Vieilles Charrues et la deuxième fois à Nantes, j’avais acheté les places et tout. Agnès et moi, sommes pointés devant la salle de concert pour voir un papier « Concert annulé pour raison personnelle »……………………………….. Dur…..

Bref, Mickey3D est pour moi un groupe talentueux et mythique qui est modeste, particulier, rigolo, à la plume aiguisée, et qui ne se résume pas qu'à Matador ou Respire... Bref, en plus, il sorte un nouvel album le 21 Septembre 2009 ! YA-HA !

Voici les paroles et le clip de Matador, le premier morceau de Mickey 3D que j’ai découvert et apprécié ! Bounce Bounce Baby, Bounce !




Je n'ai pas peur des americains,
Ni des cons, ni des politiciens,
Mais j'ai peur de t'attraper la main
Et que tu me m'esquive encore
Je ne sais pas si cet amour est fort
Ou si il ressemble a la chasse au trésor
Si t'en veux pas sache que je le deplore
Et que je m'excuse encore

Je n'ai pas peur de la mort
Mais que tu m'evite encore
Je te préviens matador
Qu'un jour je t'aurais alors

On a vu des taureaux aimer des taureros
On a vu des taureaux aimer les taureros

Je n'ai pas peur des ordinateurs
Ni des virus exterminateurs
J'ai defoncer tellement de gladiateur
Qu'ils ont disparus alors

J'aimerais bien t'emmener sur le port
Te refaire le coup du conquitador
J'ai peur que tu joue les taureadors
Et que tu m'exquive encore

Je n'ai pas peur de la mort
Mais que tu m'evite encore
Je te préviens matador
Qu'un jour je t'aurais alors

On a vu des taureaux aimer des taureros
On a vu des taureaux aimer les taureros

Publié dans Chanson du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que dire à part que j'aime.C'est à partir de ce moment qu'on a commencé à converger vers les mêmes influences musicales...*Remember le bon vieux temps*Je t'aime mon gros =3
Répondre