Ma vie (31): The Big Floppyski

Publié le par FloppyBoy

 Vous ne voyez pas la référence? Ralalala… Inculte ! Je fais référence ici au film de The Big Lebowski. Bah oui, c’est culte ! Et non, je ne l’ai pas vu, urgl ! Mais ca m’empêche pas de faire des références, nan ? (Floppy et comment placer trois fois référence en trois phrases…). "Gnagnagnagna, c’est pas bien de parler de ce qu’on ne connait pas ". Toi, Taggle.  Pourquoi cette référence ? (Et de 4, urgl). Ce film des frères Coen montre un personnage qui adore le bowling. Voilà où je voulais en venir… Tout ca pour ca !

(Bowling de l'Alma. Quoi, c'est une image inutile?)

Hier soir, 22h30, Bowling de l’Alma. C’était la première fois que j’enfilais des chaussures adaptées à ce sport. Elles m’allaient bien et en plus, elles sont confortables. Limite, ca me donne envie de m’en acheter, urgl.  Ca commence, Gaëtan tire est dégomme tout, normal. Kéké fait ce qu’il peut mais s’en sort bien. Céline fait ce qu’elle peut, mais ce n’était pas son jour. C’est mon tour. Je stresse. Ya plein de monde autour de moi, sur des pistes parallèle. Comme un gros noob, je choisis une boule un peu au hasard. Trop lourde, la boule file en gouttière tout de suite. La deuxième plus légère, je chope 3 quilles. Woaw, quel exploit pour une première… C’est le tour de Maël qui bourrine avec beaucoup de tact mais s’en sort plutôt bien. David et Marion ont aussi bien joué !

A chaque fois que mon tour approche, je me demande quoi faire avec une boule en main. Gaëtan, le maître m’explique, et je m’en sors plutôt bien, en plus, j’ai trouvé une boule qui me sciait comme un gant : la Number 9. Pour la première partie, j’arrive 5e sur 7. Yeah.

Deuxième partie, je la sens plutôt bien. C’est peut-être ca qui est dangereux… Après quelques tirs, j’adopte une petite technique qui a plutôt bien marché. Chaque petite quille représentait un petit Stephan Kiessling, n*11 de l’équipe du Bayer Leverkusen, adoré par mon coloc. Après concentration, je m’en suis bien sorti ! J’ai fini 3e, derrière Maël, à un point près… Sniff… Snouff….


(Une bonne tête de quille, nan?)


Enfin bref, j’y suis un peu à reculons à début car j’ai vu une vidéo d’une fille qui pétait le plafond avec sa boule et on m’a averti que le sol était super glissant… J’ai flippé. Je l’admets, mais maintenant, je suis pressé d’en refaire ! A bon entendeur. YA-HA!!

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Strike, Spare, Spit ! C'est marrant que t'en ai jamais fais, voila qui est reparé ! Si tu cherches quelqu'un pour en faire un autre je suis toujours preneur ;)Biz'
Répondre
D
LOOOOOOOOOOOOOOSER. LOOOOOOOOOOOSER. PS: Stefan, pas Stephan
Répondre