Ma vie (34) : 20 en vain.

Publié le par FloppyBoy

 

Oui, 20 ans depuis le 4 Octobre. Etonnant, nan ? Je voyais cela chez les autres, mais c’est la première fois (et la dernière) que ca m’arrive. A MOI. Woaw, une bonne claque dans la gueule.

 

 

20 ans de carrière. Dur de résumer une vie d’artiste. On naît du jour au lendemain, pour ma part le 4 Octobre, allez savoir pourquoi mais merci quand même à ma Maman.  On vit une vie quasi-consciente pendant 3-4 ans, c’est sûr qu’avant 5 ans, on ne peut pas dire qu’on a agit de façon raisonnée et fondée. Elle était belle l’innocence démoniaque de notre enfance, nan?. Si, si la période du primaire où chacun essaye de monter sur l’autre pour prouver sa supériorité aux moins ecervelés  - des vrais bête.-

 

Quand la raison commence à remplacer les pulsions infantiles, on entre dans un nouveau monde. On découvre. Tout, n’importe quoi, tout ce qui passe sous le nez. C’est là où tout se joue. Les starting-blocks de la vie. Les racines du saule pleureur. Tu rencontres des gens qui vont t’oubliez, tu découvres des arts (musique, dessins, etc.) que tu abandonneras un jour ou l’autre (Si, si, sois patient), tu te vois faire des grandes choses -Quand je serais grand, je serais astronaute-, tu rencontres des filles qui ne te regardent pas et pour qui tu n’existeras jamais. Jamais. "Le regard d'une fille vaux pourtant mieux qu'un combat perdu d'avance". Une période féérique dans tout sa splendeur mais sans aucunes couleurs.

 

Alalala la belle époque. Les contes de fée détruits, tes premiers poils apparaissent ! Waow, c’est magnifique et quelle puissance qui envahit ton corps ! Quelle est cette sensation étrange ? La libido ? C’est bizarre, ca fait des « guilis » mais j'ai pas envie de m'en passer, c'est dingue. Tu commences à te fixer certaines lignes de conduites provisoires. Tout n’est que provisoire, de toute façon.

 

Après une longue période de recherche intérieure, tu grandis enfin. Tu deviens quelqu’un qui comprend qui comprends le monde (en gros) et que le monde comprend plus ou moins. Tu n’as pas le choix : t’acceptes. Tu fais des rencontres intéressantes et durables, tu as des convictions, des projets réalisables (cette fois-ci), des habitudes, une routine que tu trouves merdique au début mais que tu intériorises et que tu aimes progressivement. Tu en deviens possessif au point de haïr ceux qui essayent de la perturber. Un chien enchainé à son os. Tu es tranquille, tu ne demandes rien à personne, tu fumes en buvant un café tout en lisant un bon livre (système d'exploitation de multi-fonctions), tu fais ton petit truc et tout le monde est content. Enfin, presque tout le monde… Tout le monde est loin de tout le monde. Juste envie de vivre du "Royal" à pleine dent.

 

20 ans. Je fais partie de cette minorité de jeunes qui se sentent vieux. Pas aigri. Je me sens juste vieux. Quand je vois des branleurs de 15 ans avec Ipod, casquette à l’envers, Sony Ericsson, cigarette derrière l’oreille, une meuf à trimballer comme un bifteck dans la rue. Ces bouts de viandes qui parlent forts en essayant de détourner tous les regards vers elles. Rose bonbons, cigarette menthol, vodka sont les mots-clé de la jeunesse. Les jeunes. Pffff, quelle blague.


20 ans. Un quart de vie ? Un tiers ? Une moitié ? Pffff, on ne préfère pas savoir et personellement, je ne préfère pas compter sur la science pour me répondre à cette question, ni aux tests facebook, ni au service téléphonique 8754 TAVI d’ailleurs.Mais à part ça, tout va pour le mieux. 

 

 

---------

 


Edit : -Ceci est le 100e article de ce blog après 6 mois et 3 jours. Je ne m’en lasse pas. J’espère que ce blog vous plait toujours même si celui a bien divergé de ce qu’il était avant. Dur la vie d’adulescent d’un blog. Qui me paye un coup pour l’exploit ?


-Après un tout récent visionnage de la vidéo "J'ai vomi dans mes Corn-Flakes" visible sur la phrase "Le regard d'une fille [...] J'ai remarqué que mon article rejoignait en pas mal de point les idées de cette vidéo. Je voulais juste vous prévénir que j'ai écris tout cela bien avant d'avoir revu cette vidéo. Donc aucune tentative de mime ou copiage. Ne criez pas au scandale.


Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Profites en bien, traces ta route, que le reste soit en qualité et non en quantité...<br /> <br /> à chaque jour suffit sa peine, allez jeune vieux, , ce sentiment de maturité, c'est juste la conscience du monde qui<br /> rentre, mieux vaut ça que d'être atrophié du bulbe...<br /> <br /> sur ce, bois un verre à ta santé!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pourquoi c'est sectaire ce que je dis ?<br /> <br /> Bon, j'y suis allé un peu fort en disant que ce sont des déchets, mais une des caractéristiques inhérentes à toute société est qu'elle est façonnée par l'homme (je ne vous apprends rien), et donc<br /> celui-ci peut avoir une influence dessus, à sa manière.<br /> <br /> Les gens qui traînent, ne travaillent pas, ne font rien, n'ont pas de conviction, subissent tout sans personnalité, ce sont quand même des... déchets. Et je sais que ni floppy, ni toi, Mr Chat,<br /> vous êtes comme ça :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Du retard mais "mieux veut tard que j'amais"!!! Un trés bon anniversaire à toi. Plein de bonnes choses monsieur flop devenu monsieur flo. :) portes toi bien et courage et bonne route pour tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oola, je trouve (et tu me pardonneras j'espere) la façon de s'exprimer de Dizzy ô combien sectaire :"...des déchets errants sans interêt" ...<br /> <br /> Tout le monde n'a pas ni la force ni l'envie d'être accépté dans la ronde des courbettes au plus grand (et je ne parle pas pour moi, je suis un mouton comme les autres :p).<br /> Enfin bon, j'aime beaucoup cet article :) Les 20 ans ça peut blaser, mais faut pas te laisser abattre mon Floppynours !<br /> <br /> Kiss !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon hormis les fautes d'orthographe, une petite réflexion:<br /> Le monde tu l'acceptes, pas le choix ? C'est le choix de l'accepter qui te donne ta liberté d'homme mon floppy :) A croire que M. Arthur n'a jamais été ton maître spirituel. :P On essaie tous de<br /> changer un peu le monde. Les gens qui ont une vision fataliste du monde et de la société (surtout) sont des déchets errants sans intérêt. Et l'on sait que tu n'es pas comme ça :)<br /> <br /> Mais tu as ton style ma bouclette, et il est plutôt sympa :D<br /> <br /> <br />
Répondre